Voyage en Inde
11e classe (16-17 ans)

Depuis cinq ans, les élèves de la 11e classe font un voyage en Inde en janvier ou février.

En 2012 et 2013, la destination a été le Rajasthan, au nord-est de l’Inde, où les élèves ont passé deux semaines dans un village de « Dalits » (les « intouchables »).

L’objectif de ce voyage est d’échanger et d’interagir avec les habitants, en les aidant par notre présence et nos dons en temps de travail et en matériaux, ainsi, bien sûr, qu’apprendre à les connaître.

Pour nos élèves, cette expérience intense permet des prises de conscience et ouvre à des questionnements et  de nouveaux regards sur notre vie occidentale.

Par ailleurs, le voyage est intégralement financé par les initiatives des élèves : vendanges, ménages, création et tenue d’un salon de thé au Marché de Noël, vente d’objets créés par les élèves, vente d’agendas …