Bientôt le temps des vacances! L’école des Sorgues est heureuse d’accueillir tous les enfants dès 4 ans pour une ou plusieurs journées de stages du 8 au 19 juillet 2024.

Au programme :

Ateliers créatifs en lien avec l’été et les vacances:
– tissage de joyeux papiers colorés pour faire des boites, des sacs, ou juste une jolie déco

– photophores de soleil

– pompons en serviettes de papier

– couture d’un joli tote bag, tellement utile pour transporter tous les trésors des vacances d’été

– bracelets brésiliens

– couronnes de fleurs en carton

– jeu de chamboule tout avec des boites de conserve

– marionnettes poétiques et créatives avec des boites d’oeufs

– réalisation de cartes végétales avec des sachets de thé

– expression d’émotions avec des gobelets en caarton

– confection de papillons qui volent et bruissent doucement

– fabrication de moulins à vent – éoliennes

– mobiles de coquillages

– réalisation d’insectes en carton

– célébrer l’été avec des origamis de voiliers, coccinelles et d’abeilles

– Land-art 🌿🌼☘️
– Mandalas
– créations en cire à modeler

Jeux coopératifs, percussions corporelles
Chants
Jeux d’eau
Histoires
Repos
Cuisine
et ce que les enfants auront envie de vivre!!!

Pour ces stages à venir nous ne pouvons que souhaiter et encourager la Liberté Créative des enfants ! ❤️
Les enfants sont joyeux, créatifs et enthousiastes par nature !
Aussi, nous leur souhaitons des vacances réjouissantes, ressourçantes et épanouissantes!!

Concrètement, comment cela se passe ? Nous serons là pour encadrer et accompagner vos enfants au cours de ces stages de 9h à 16h30 comme suit :
9h à 9h30 : accueil des enfants tout en douceur, chacun à son rythme 🌞
9h30-12h : jeux, chants,ateliers
12h-14h : pause méridienne, pique-nique tiré du sac, jeux libres, jeux de plein air (selon la météo) siestes, temps calme … 🌿🍃🌞⛅🌈
14h-16h : ateliers
16h à 16h30 : Goûter offert, jeux, départs échelonnés 🌞
Le nombre de places est limité pour un accueil de qualité et une présence à chacun. ❤️🙏❤️
Au niveau de l’équipe :
Nous travaillons tous au sein de l’école Steiner et nous avons une envie commune d’accompagner, soutenir et encourager la créativité propre aux enfants !
Tout cela en offrant une présence affective stable et bienveillante à chacun, dans un lieu chaleureux et douillet. Sans oublier les jeux de plein air, les jeux libres, la possibilité de se poser à chaque instant, un temps de repos voire de sieste pour ceux qui le souhaitent, des jeux en bois, le jardin..
Il y a des chances que les vacances soient douces, joyeuses, vivifiantes et créatives 🌈!

Contact : stage.vacances@ecole-des-sorgues.org

A très bientôt !

Luz et l’équipe du stage