L’école Internationale Steiner des Sorgues

Depuis plusieurs années déjà, notre école se transforme en une école internationale. Profitant d’un réseau de plusieurs milliers d’écoles Steiner-Waldorf dans le monde, nous accueillons tous les ans des élèves étrangers venus du monde entier à partir de la classe de 3eme ou 9eme classe (14-15ans). Le cadre sécurisant et presque familial de l’école ( 250 élèves de la maternelle à la seconde) favorise leur intégration et aide à un apprentissage serein de la langue française ainsi que des autres matières scolaires (académiques ou artistiques). Les nombreux projets qui sillonnent la scolarité permettent de gagner en confiance et d’apprendre à travailler de manière plus autonome.

Pour les élèves français, l’apprentissage dans un cadre international apporte des nombreux avantages. Un travail dans un groupe d’élèves venues du monde entier favorise l’ouverture d’esprit, l’apprentissage de langue et le respect de l’autre. Une telle formation dès l’école, aidera à une compréhension des différences culturelles qu’on peut aussi rencontrer dans le monde professionnel ce qui sera un atout pour ces jeunes.
Nous proposons un échange linguistique jusqu’à 3 mois à chaque élève de seconde afin de stimuler la découverte du monde et des autres cultures ainsi que l’apprentissage de langues.

Notre projet est l’ouverture d’une section Lycée qui aboutira au baccalauréat International (IB), un diplôme reconnu dans le monde entier. L’IB met l’accent sur la pensée critique et indépendante, demande de l’engagement de l’élève et permet l’accès aux grandes et prestigieuses universités du monde entier.